Le yoga pour les hommes 

Tout d’abord, le yoga pour les femmes est un véritable cliché. Tel que l’importance de la souplesse au sein de cette activité.

Les hommes, tout comme les femmes, sont parfois stressés, tendus ou fatigués par leur journée ou encore leur travail, et rien ne vaut une séance de yoga pour se relaxer et éliminer toutes ces tensions. On retrouve comme style de yoga, le Vinyasa ou le encore le Yin yoga, qui va permettre d’améliorer ses capacités pulmonaires tout en réduisant le stress. Les résultats sont tout aussi bénéfiques pour les femmes que pour les hommes. Ils amènent équilibre, force et souplesse.

De plus, s’il y a une activité physique à côté, le yoga ne sera que plus bénéfique. Les séances pourront prévenir les blessures, travailler sur le renforcement mais aussi améliorer la souplesse.


Il existe 10 postures bénéfiques pour les hommes

– Virabhadrasana (La posture du guerrier) : Un mélange de gainage et d’articulations. Cette posture va permettre de centrer à la fois l’organisme, le corps et l’esprit. 

– Paschimottanasana (La pince) : Une posture qui permet de pratiquer des exercices d’étirements tout en apprenant à maîtriser sa respiration ainsi que le mal de dos.

– Bhujangasana (Le cobra) : Traditionnel dans la salutation au soleil, cette posture est centrée sur l’équilibre, sur l’étirement mais aussi sur l’assouplissement.

– Chaturanga-dandasana (La planche) : Cette posture permet, non seulement d’affiner le ventre, mais aussi de tonifier le corps tout en apprenant à utiliser une bonne respiration lors de l’effort.

– Adho Mukha Svanasana (Le chien tête en bas) : Cette posture est une porte ouverte vers d’autres asanas, elle permet d’étirer la colonne vertébrale, de relâcher les membres, réduire les tensions présentes tout en ralentissant les battements du coeur. 

– Urdhva mukha svanasana (Le chien tête en haut) : Jouant sur la force de l’équilibre, cette posture va permettre d’étirer les abdominaux tout en renforçant la colonne vertébrale. 

– Sarvangasana (La chandelle) : Cette posture permet d’étirer non seulement la colonne vertébrale mais aussi la nuque. De plus, elle va améliorer la digestion ainsi que la sangle abdominale. 

– Marichyasana (La torsion assise) : Une posture qui permet avant tout de soulager les tensions dorsales. Elle va assouplir la colonne vertébrale et améliorer la mobilité. 

– Utthita Parsvakonasana (L’angle latéral) : Cette posture met en avant les étirements et la maîtrise de l’équilibre. 

– Gomukhasana (La tête de vache) : Elle permet d’étirer le corps tout en le détendant. La sensation de libération va permettre le relâchement des tensions et l’harmonie corporelle. 

homme en posture de balasana

Ainsi, il est temps de briser les stéréotypes et de mettre en avant une pratique libre à tous. Les femmes comme les hommes ont le droit d’utiliser le yoga comme moyen de relaxation et ils ont tous le droit de ressentir une anxiété persistante qui ne demande qu’à être réduite.

Venez donc prendre une séance dans les locaux de Yoga in the City !  

Photo de Alyssa

Écrit par Alyssa de Yoga in the city

Découvrir nos autres articles :

Qu’est-ce que le Yoga ?

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga qu'est-ce que c'est ?Incontournable depuis plusieurs années maintenant, le Yoga est devenu une activité régulière pour de nombreuses personnes à travers le monde. Beaucoup de questions se posent autour du yoga, est-ce un sport ? une philosophie ? une religion...

lire plus

Devenir professeur de yoga ?

Comment devenir professeur de Yoga ? Le yoga, fusionnant bien-être et activité physique, suscite un engouement auprès de nombreux passionnés aujourd'hui. Cette discipline non réglementée (inscrit au ministère de la Culture et non du sport) attire de plus en plus de...

lire plus

Nutrition Yogi

Dans la pratique du yoga et au quotidien, l'alimentation joue un rôle crucial pour nourrir à la fois le corps et l'esprit. Découvrons comment une alimentation saine peut contribuer à notre bien-être.La base d'un corp sainAvoir un équilibre alimentaire est nécessaire...

lire plus

Hasta Bandha

Hasta Bandha -La protection des poignets .Hasta Bandha est une technique de yoga qui implique l'activation des muscles des mains et des doigts pour renforcer la posture et améliorer l'équilibre. Pratiquer régulièrement Hasta Bandha peut aider à renforcer les muscles...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *