Femme en position de Yoga

Le Yoga
Hatha

Le « Ha » signifie le soleil et le « Tha » signifie la lune. Le Hatha-yoga symbolise le fait de rattacher l’énergie solaire et l’énergie lunaire.

C’est le Yoga traditionnel. Dans le Hatha Yoga les postures sont tenues sur plusieurs respirations.

Vous êtes centrés sur la souplesse, la concentration, le souffle, la détente et le ressenti. Ce type de Yoga peut être doux ou dynamique. Le Hatha Yoga a pour but de purifier le corps, d’apporter bien-être et détente.

 

  • Intensité : Moyenne
  • Recommandé pour débuter

Détente

Avec le Hatha Yoga, plongez dans un état de relaxation intense et de méditation. C’est un excellent exercice pour la santé mentale.

Concentration

le Hatha yoga aide à faire un focus sur sa respiration et développe notre capacité de concentration, réduissant ainsi le stress.

Alignement du corps

Le Hatha Yoga améliore la souplesse et permet de diminuer les douleurs au niveau du dos. 

Femme en position de yoga vinyasa

Le Yoga

Vinyasa

« Vi » signifie d’une manière spécifique et « Nyasa » signifie se placer », c’est la coordination du mouvement avec la respiration.

C’est un yoga dynamique avec un enchaînement fluide de postures guidées par la respiration. Vous êtes en mouvement constamment dans le Yoga Vinyasa.

Il est issu du Yoga Ashtanga, cependant contrairement à ce dernier, le Yoga Vinyasa est plus libre. Le professeur adapte librement les asanas (= Postures, positions), ce qui rend les cours de Yoga vinyasa tous différents.

 

  • Intensité : Élevée
  • Adaptable à chaque niveau

Équilibre & Dynamisme

Retrouvez votre alignement postural grâce à l’enchainement des mouvements tous bénéfiques pour votre corps.

Souplesse

Renforcez votre corps tout en l’assouplissant c’est le grand plus du yoga. Relâchez tensions & stress et progressez à votre rythme.

Renforcement

La pratique régulière du yoga Vinyasa va rendre vos muscles plus toniques, plus forts, sans pour autant vous faire prendre en volume.

Femme en position de yoga ashtanga

Le Yoga Ashtanga

« Ashtau » signifie 8 et « Anga » signifie membres.

Le Yoga Ashtanga repose sur une séquence d’un enchaînement précis de postures. Il va s’agir d’un travail musculaire et respiratoire. Alliant souplesse, équilibre et dynamisme.

Vous l’aurez compris dans le yoga Ashtanga on respecte des positions précises dans un ordre donné. Au-delà de la pratique purement sportive, il s’agit d’une philosophie, d’un mode de vie.

 

  • Intensité : Très élevée
  • Adaptable à chaque niveau
Femme en position de Yin Yoga

Le Yin Yoga

Le Yin yoga est un yoga plus lent, sans notion de renforcement musculaire. Dans le Yin yoga on va venir tenir les positions plus longtemps que dans les autres types de yoga permettant ainsi un étirement très profond et relaxant. C’est un travail mental de relâchement. Le Yin est parfait en complément d’une séance de Vinyasa, de Hatha ou encore de Ashtanga.

Nous aimons finir la semaine avec un Yin Yoga chez Yoga in the city !

  • Intensité : Faible
  • Adaptable à chaque niveau

Équilibre

Lors d’une séance de Yin on va
venir étirer et détendre le corps.

Déblocage

Le Yin nous offre la possibilité de par sa lenteur, de découvrir les blocages de notre corps.

Observation

Propice au travail mental, le Yin nous aide à relâcher les tensions et à méditer.

FAQ

Il faut être souple pour faire du Yoga ?

La souplesse est une conséquence de la pratique physique régulière et non un pré-requis pour faire du Yoga.

Peut-on pratiquer le yoga enceinte ?

Vérifiez avec votre médecin que la pratique du Yoga n’est pas contre-indiquée. On peut pratiquer les postures (adaptées) pendant toute la grossesse, certaines sont même recommandées pour soulager certains maux. Pensez bien toutefois à prévenir votre professeur avant le cours.

Faut-il avoir une « croyance » pour pratiquer le yoga ?

Le Yoga n’est pas juste un sport, c’est une philosophie avant tout qui unit le corps et l’esprit. Mais vous pouvez prendre l’aspect uniquement physique d’une séance si vous le souhaitez et laisser de côté le spirituel.

J’ai peur de ne pas y arriver !

C’est le Yoga qui s’adapte à vous et non l’inverse. Il y a toujours la possibilité de ne pas faire certaines postures si besoin. 

Quand obtient on des résultats ?

Dès la première séance vous constaterez une détente certaine et un sentiment de bien-être. Pour le travail de la souplesse la régularité des séances vous apportera au fil des semaines des résultats durables, patience & persévérence seront recompensées.

Est-ce qu’il faut être à jeun ?

Vous avez la possibilité de manger avant un cours. Cependant, gardez à l’esprit que certains mouvements peuvent être plus difficile à réaliser le ventre plein. Essayez d’espacer votre repas de l’heure du cours de Yoga, ou bien de manger assez légérement avant pour ne pas être incommodé durant votre séance.

Mon premier cours avec Yoga in the city 

Vous souhaitez essayer l’expérience Yoga in the city pour la toute première fois ? Retrouvez ici tous nos conseils pour profitez de ce moment au maximum en toute sérénité.

Follow Us
Heures d’ouverture

Lundi-Vendredi : 9h – 21h 
Week-end : 10h-15h

Téléphone

06 52 36 53 57

Adresse

NOW Hangar 15,
Quai des chartrons,
33300 Bordeaux