Le Yin Yoga, un yoga doux et méditatif.

De tous les styles de yoga, le Yin Yoga est le plus doux et le plus accessible.

Qu’est-ce que le Yin yoga ?

Le Yin Yoga est un yoga qui prend ses sources dans la médecine traditionnelle taoïste chinoise, il va consister en la pratique d’asanas, des postures réalisées chacune pendant plusieurs minutes. Il a été introduit en occident par Paulie Zink, un professeur de yoga taoïste américain proposant un Hatha Yoga allié avec des étirements.

C’est le seul style de yoga avec le Nidra où vous ne bougez presque pas, en maintenant une même posture entre 3 et 5 minutes afin d’y ressentir tous les bienfaits et pour vous détendre un maximum.

Le mot « Yin » vient des énergies du Ying et du Yang, représentés en blanc et noir, qui sont tous les deux opposés. Le Yin représente généralement la féminité, la création, la douceur et l’intuition, contrairement au yang qui se réfère au masculin, à l’action et au mouvement.

femme en position de torsion yin yoga

Les avantages

Le Yin Yoga procure plusieurs avantages que se soit pour le corps, pour l’esprit ou pour l’âme.

Relaxation : Le Yin Yoga va permettre de vous détendre tout en relâchant votre corps et libérer les différentes émotions et les tensions que vous pouvez garder à l’intérieur de vous. En effet, pendant une séance vous aller pouvoir méditer en vous laissant guider par un professeur, cela va vous permettre de vous recentrer sur vous-même, écouter votre corps et vous relâcher.

Flexibilité : Le long maintien des poses pendant 5 minutes va favoriser le relâchement de votre corps, ainsi vos muscles vont pouvoir se détendre et vous aller gagner en flexibilité au cours de vos séances. 

Santé : Le Yin Yoga va également permettre de prévenir les différentes blessures et maux. En effet, grâce à cette pratique douce, vos articulations seront soulagées, ainsi que votre posture. Votre corps sera détoxifié, vous allez améliorer votre sommeil et diminuer votre stress.

Équilibre : Vous allez vous sentir apaisé après une séance car vos énergies seront équilibrées à l’intérieur de votre fascia (ensemble du tissu conjonctif où sont conservées vos énergies dans votre corps).

Deux personnes entrain de faire du Yin yoga

à qui s’adresse-t-il ?

Le Yin Yoga s’adresse à tout le monde, étant très doux il ne suscite pas de préparation au préalable. Si vous voulez vous détendre et faire le vide, ce yoga est fait pour vous. 

Réservez dès maintenant votre cours de Yin Yoga dans notre studio :

Jade Larran Rédactrice web

Écrit par Jade de Yoga in the city

Découvrir nos autres articles :

Qu’est-ce que le Yoga ?

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga qu'est-ce que c'est ?Incontournable depuis plusieurs années maintenant, le Yoga est devenu une activité régulière pour de nombreuses personnes à travers le monde. Beaucoup de questions se posent autour du yoga, est-ce un sport ? une philosophie ? une religion...

lire plus
Yoga & Burn out

Yoga & Burn out

Yoga & Burn out : Réduire le stress au travail. Une méthode efficace.Tout d'abord, il faut savoir que le “burn out” concerne beaucoup de personnes dans le monde du travail, souvent celles et ceux ayant des postes à forte responsabilité. En effet, ces salariés...

lire plus
Le matériel du yoga

Le matériel du yoga

Le matériel de yoga Que doit-on avoir à portée de main pour une bonne séance de yoga ? La réponse est simple.  L'élément essentiel pour pratiquer le yoga est le tapis. D’une bonne épaisseur et d’une matière qui permet de ne pas glisser, car si c’est le cas, vous aurez...

lire plus
EVJF

EVJF

Détente au sein d'un enterrement de vie de jeune fille EVJF Pourquoi faire une séance de yoga pour son enterrement de vie de jeune fille ? C’est une question que l’on se pose souvent mais à laquelle on n’a pas énormément de réponses.  Tout d’abord, faire une...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.