Retraite méditation & Yoga 
Une pause nécessaire.  

Une retraite spirituelle se déroule pendant quelques jours en comité réduit, isolé du monde dans un endroit insolite. De ce fait, les participant.es pourront se ressourcer en prenant soin d’eux sans se soucier de leur quotidien.

Ainsi, il existe une multitude de retraites. Cependant, la plus connue reste la retraite : méditation et yoga. Ainsi, ces séjours se composent de méditations le long de la journée (souvent le matin et le soir) puis le plus généralement accompagnée de cours de yoga (appelé également workshops). Chaque retraite à sa particularité, vous ne retrouverez pas les mêmes cours de yoga par exemple, chaque professeur ayant sa spécialité. C’est pour cela qu’il est important de bien se renseigner sur le niveau des cours, les styles de yoga proposés, les menus, le prix et le lieu.

femme qui médite dans la nature

Les bienfaits ?

  • Diminution du stress

Avec la pratique de la méditation et du yoga, vous allez pouvoir avoir un meilleur état d’esprit. Ces deux pratiques sont connues pour être bénéfiques pour notre corps et notre mental. La méditation est l’occasion de découvrir les pranayama qui est composé de différentes techniques de respiration permettant d’apaiser l’esprit.

  • Rencontrer de nouvelles personnes

En effet, les retraites sont principalement composées de peu de personnes. C’est pour cela que vous allez pouvoir créer des liens forts avec les femmes qui vous entourent dans les retraites 100% féminines ou avec les autres membres dans les retraites mixtes.

  • Prendre du temps pour soi

Coupée du monde extérieur et de votre quotidien, vous allez pouvoir prendre du temps pour vous. Nous sommes souvent dans une spirale, une routine où nous avons nos habitudes, c’est pour cela qu’il est important de prendre du recul sur notre vie.

  • Faire une pause 

Ces retraites sont le moment pour vous de faire une pause, de vous ancrer dans le moment présent en vous entourant de nature. Effectivement, les retraites se déroulent dans des lieux proches de la nature comme à la montagne, à la campagne ou à la mer.

  • Améliorer sa pratique

Pendant plusieurs jours vous allez être accompagnée d’un professeur de yoga. De plus, grâce au petit groupe il sera plus simple pour lui de vous aider et de vous corriger pendant ce séjour et c’est ainsi que vous allez connaître votre corps. En effet, grâce à cela vous allez pouvoir vous améliorer d’autant plus rapidement !

Alors venez vous ressourcer et prendre soin de vous en réservant la prochaine retraite que nous organisons !

Jade Larran Rédactrice web

Écrit par Jade de Yoga in the city

Découvrir nos autres articles :

Qu’est-ce que le Yoga ?

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga qu'est-ce que c'est ?Incontournable depuis plusieurs années maintenant, le Yoga est devenu une activité régulière pour de nombreuses personnes à travers le monde. Beaucoup de questions se posent autour du yoga, est-ce un sport ? une philosophie ? une religion...

lire plus

Hasta Bandha

Hasta Bandha -La protection des poignets .Hasta Bandha est une technique de yoga qui implique l'activation des muscles des mains et des doigts pour renforcer la posture et améliorer l'équilibre. Pratiquer régulièrement Hasta Bandha peut aider à renforcer les muscles...

lire plus
Cérémonie du cacao

Cérémonie du cacao

Découvrir la cérémonie du cacao Originaire du Mexique, la cérémonie du cacao correspond à une tradition unique dans le pays. En effet, considéré comme sacré, le cacao est utilisé par de nombreuses cultures mésoaméricaines à des fins spirituelles et...

lire plus
Iyengar Yoga

Iyengar Yoga

Iyengar Yoga un yoga approfondi.  Vous avez déjà entendu ce terme mais vous ne savez pas à quoi il se caractérise ? Vous allez le savoir dans un instant.  Son origine vient tout d’abord de Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, souvent appelé B.K.S. Iyengar. Il est...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *