Yoga performance sportive

et récupération physique

Pour débuter, on peut observer que le lien entre le yoga et la récupération sportive est bien présent. Certaines postures aident justement à la récupération, comme le Supta Virasana – le héro couché. Il s’agit d’une position qui permet de détendre l’esprit et le corps, tout en soulageant les douleurs musculaires.

posture du héros couché

Les bienfaits

Ayant pour rôle de détendre le mental et le physique. Le yoga présente de nombreux avantages, que cela soit pour les athlètes, les basketteurs ou encore les tennisman. On y retrouve LeBron James, Andy Murray, Shaquille O’Neal et même David Beckham qui a révélé être fan du Bikram Yoga. Cette activité permet de favoriser la performance des sportifs, que cela soit dans le renforcement musculaire, la tonification, la souplesse, l’équilibre ou encore la concentration.

De plus, la pratique du yoga permet éventuellement de prévenir les risques de blessures. Elle permet aussi d’apaiser le mental à la suite d’une séance chargée en performance. On retrouve ainsi différents yoga tel que le Bikram, le Vinyasa ainsi que le Power Yoga. Pour un étirement doux et profond on se tournera vers le Yin Yoga.

En plus de prévenir les blessures en corrigeant les déséquilibres, en favorisant la récupération et en fluidifiant les mouvements, le yoga combat le stresse et favorise la concentration. Permettant ainsi, de prendre conscience de son corps, réalisant un entraînement qui mêle le corps et l’esprit, tout en détendant par la même occasion le système nerveux. 

En conclusion,  le yoga renforce par la suite les mouvements, en travaillant un programme d’enchaînement. Dans ce dernier on peut y inclure le Vinyasa afin d’aider à fluidifier les mouvements, réalisant par la même occasion la salutation au soleil. Cela permettra l’alignement du corps ainsi que l’amplitude de mouvements. Les performances sont donc améliorées quelque soit le sport pratiqué.

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Photo de Alyssa

Écrit par Alyssa de Yoga in the city

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