Les vibrations du yoga

Et oui ! La voix est un instrument tout aussi essentiel que les postures au yoga. Un instrument qui sert à communiquer par les vibrations émis au niveau de la gorge. On observe alors, un lien entre le mental et la voix.

Sans compter que, par la vibration que l’on crée, votre voix stimule et fait résonner l’énergie de votre corps à travers ce bruit sonore. Cette vibration est appelée plus précisément “Le Mantra”. Caractérisée par une séquence de voyelles et de consonnes. Elles est utilisée dans le but de rechercher la paix intérieure, mais aussi de nous protéger spirituellement des impacts que l’on peut subir durant notre vie.

Parmi les Mantras existant, le “OM” est le plus connu, mais aussi le plus utilisé. C’est le mantra primordial dans l’hindouisme. Il s’agit d’une vibration qui vous permet de vous mettre en harmonie avec la conscience universelle.

En premier temps le “OM” est considéré comme la vibration primitive divine de l’Univers. Cette technique de vibration tant connue et si utilisée contribue à une meilleure concentration mais aussi à une certaine joie, avec plus ou moins un certain relâchement du corps et de l’esprit.


Voici les mantras les plus connues et utilisés : 

 

OM MANI PADME HUM : Connu pour être le mantra de la grande compassion, il permet de puiser dans la sagesse mais aussi dans la pureté de Bouddha. 

OM NAMAH SHIVAYA : Ce mantra permet de vous mettre dans un état de trans pour une pure concentration. 

LOKAH SAMASTAH SUKHINO BHAVANTU : Ce mantra réunit amour inconditionnel et empathie.

OM TARE TUTTARE TURE SOHA : Ce mantra améliorer la concentration de la force antérieure et a le pouvoir en plus de cela d’éliminer les obstacles tout en développant le courage et la confiance. 

OM GAM GANAPATAYE NAMAH : Ayant pour objectif d’éliminer les obstacles à son tour, il est principalement utilisé avant de débuter un projet.

AUM EKADANTAYA NAMAH : Ce mantra permet de remplir les esprits de sentiments. 

AUM VIGHNA NASHANAYA NAMAH : Ce mantra permet à tout ce qui bloque les énergies de votre corps, que cela soit physique ou cosmologique, d’être sans retenue. 

 

om yoga femme et son enfant

Les bienfaits des vibrations

Les mantras apportent des bienfaits que cela soit physiques ou même spirituels. Les récités sont particulièrement bénéfiques pour le mental. Cela va aider à renforcer la concentration, à réduire mais aussi à contrôler les pensées négatives. De plus, les mantras vont vous aider à prendre de meilleures décisions et vont vous permettre d’améliorer votre intuition.

Cette technique à de véritables vertus pour le corps, faisant à la fois vibrer la cage thoracique mais aussi l’intérieur du corps. Elle est utilisée principalement pour purifier le corps car la vibration “OM” permet d’extraire l’air corrompu de nos poumons. De plus, ce son a de nombreux autres bienfaits que ce soit pour la circulation sanguine, pour les organes, pour les glandes endocrines ou encore pour le cerveau. Elle peut tout aussi bien apporter des bienfaits pour chasser l’inquiétude, pour réussir à s’endormir, pour retrouver le calme ou encore pour chasser une colère qu’on n’extériorise ou non.

Non seulement les vibrations apaisent l’esprit mais elles permettent aussi de renforcer les capacités mentales. De plus, elles permettent de mieux entendre le silence après les sons. Ce qui permet ainsi d’atteindre un niveau de sérénité. 

Pour cela n’attendez pas et prenez rendez-vous pour une séance ! 

Photo de Alyssa

Écrit par Alyssa de Yoga in the city

Découvrir nos autres articles :

Qu’est-ce que le Yoga ?

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga qu'est-ce que c'est ?Incontournable depuis plusieurs années maintenant, le Yoga est devenu une activité régulière pour de nombreuses personnes à travers le monde. Beaucoup de questions se posent autour du yoga, est-ce un sport ? une philosophie ? une religion...

lire plus
Yoga & performance sportive

Yoga & performance sportive

Yoga performance sportive et récupération physiquePour débuter, on peut observer que le lien entre le yoga et la récupération sportive est bien présent. Certaines postures aident justement à la récupération, comme le Supta Virasana - le héro couché. Il s'agit d'une...

lire plus
Iyengar Yoga

Iyengar Yoga

Iyengar Yoga, un yoga approfondi Vous avez déjà entendu ce terme mais vous ne savez pas à quoi il se caractérise ? Vous allez le savoir dans un instant.  Son origine vient tout d’abord de Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, souvent appelé B.K.S. Iyengar est...

lire plus
Yoga & Burn out

Yoga & Burn out

Yoga & Burn out : Réduire le stress au travail. Une méthode efficace.Tout d'abord, il faut savoir que le “burn out” concerne beaucoup de personnes dans le monde du travail, souvent celles et ceux ayant des postes à forte responsabilité. En effet, ces salariés...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.