Le yoga pour les migraines 

Cela peut vous surprendre, mais le lien entre le yoga et les migraines est bien présent. Il permet d’une certaine façon d’accepter son état migraineux, de mieux le gérer mais aussi de prévenir les crises. 

En tant que migraineux, vous avez tendance à vous concentrer uniquement sur la douleur, soit pour la contrôler soit pour la retarder, c’est pour cela que les pratiques de yoga sont là. Cette activité va permettre de lâcher prise mais aussi de l’accepter. 


Il existe pour atténuer la douleur, 10 postures de yoga :

 

1. La monté des épaules : 

Elle permet d’étirer les épaules et la nuque dans le but de soulager les maux de têtes liés aux tensions de ces parties. 

2. La rotation de la tête :

Considéré comme “la porte du ciel”, elle permet de libérer de l’énergie, de drainer les sinus et de favoriser la réduction des migraines et des maux de têtes.

3. Le chiot :

Favorise l’étirement de la colonne vertébrale et des épaules pour ainsi réduire les tensions dans ces parties. Elle permet de réduire les maux de têtes liés à ces tensions ainsi que les contractions des muscles des épaules et de la nuque.

posture du chiot en yoga

4. La tête sur les genoux : 

Cette posture soulage les maux de tête, réduit l’anxiété, le stress ainsi que la fatigue.

posture tete genou yoga

5. Le héros couché :

Essentiellement réalisé pour soulager les maux de têtes et lutter contre les insomnies. 

posture du héros couché

6. La pince assise :

Cette posture a d’innombrables bienfaits sur le cerveau, notamment celle de réduire la fatigue et l’anxiété mais aussi de soulager les maux de têtes. 

posture de la pince assise en yoga

7. L’inversion douce :

En position allongée sur le sol, cette posture permet de détendre le dos et de soulager les maux de têtes, notamment les migraines.  

inversion douce en yoga

8. Le chien tête en bas (étirements du dos et des épaules) :

Étirer ainsi les épaules et le dos permet de réduire les tensions musculaires de la nuque et ainsi lutter contre les maux de têtes. Le dos doit rester bien droit n’hésitez pas à plier les genoux pour ça. Ce n’est absolument pas grave si vos talons sont décollés du sol.

Posture du chien tête en bas

9. Le cadavre :

Étant une posture de détente complète, le cadavre est réalisée durant plusieurs minutes pour se relaxer dans le but de vaincre le stress. Elle permet ainsi de soulager les maux de têtes liés à l’anxiété. 

posture du cadavre en yoga

10. Le lotus :

Étant une posture de méditation, la posture du lotus facilite la circulation de l’énergie dans le corps tout en favorisant la tranquillité intérieure. 

Posture du lotus

En plus de ses innombrables exercices, on peut également retrouver des exercices de respirations PRANAYAMA qui ont pour but de calmer notre esprit agité et stressé pour ainsi trouver une paix intérieure. Le travail respiratoire a pour seul et unique objectif de limiter le stress, qui est un facteur déclenchant de migraine.

Alors si vous souffrez de migraines et de maux de tête n’hésitez surtout pas
et prenez rapidement rendez-vous pour une séance !

Photo de Alyssa

Écrit par Alyssa de Yoga in the city

Découvrir nos autres articles :

Qu’est-ce que le Yoga ?

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga qu'est-ce que c'est ?Incontournable depuis plusieurs années maintenant, le Yoga est devenu une activité régulière pour de nombreuses personnes à travers le monde. Beaucoup de questions se posent autour du yoga, est-ce un sport ? une philosophie ? une religion...

lire plus
Yoga & performance sportive

Yoga & performance sportive

Yoga performance sportive et récupération physiquePour débuter, on peut observer que le lien entre le yoga et la récupération sportive est bien présent. Certaines postures aident justement à la récupération, comme le Supta Virasana - le héro couché. Il s'agit d'une...

lire plus
Iyengar Yoga

Iyengar Yoga

Iyengar Yoga, un yoga approfondi Vous avez déjà entendu ce terme mais vous ne savez pas à quoi il se caractérise ? Vous allez le savoir dans un instant.  Son origine vient tout d’abord de Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, souvent appelé B.K.S. Iyengar est...

lire plus
Yoga & Burn out

Yoga & Burn out

Yoga & Burn out : Réduire le stress au travail. Une méthode efficace.Tout d'abord, il faut savoir que le “burn out” concerne beaucoup de personnes dans le monde du travail, souvent celles et ceux ayant des postes à forte responsabilité. En effet, ces salariés...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.