Yoga Dynamique Qu’est-ce que le yoga ashtanga ?

Le yoga Ashtanga est un style de yoga rigoureux qui suit une séquence spécifique de postures. Il a été popularisé par K. Pattabhi Jois en Inde dans les années 1970. Ashtanga signifie « yoga à huit branches » et représente les huit principes fondamentaux de cette discipline. C’est une pratique rigoureuse, traditionnelle et dynamique dans laquelle il faut synchroniser sa respiration avec des postures (vinyasa) qui s’enchaînent selon des séries prédéterminées.

Les séances sont généralement guidées et chaque yogi effectue les six séries et progresse à son rythme. Cela permet donc de noter sa progression et d’adapter son approche pour répondre au mieux à ses besoins. Contrairement au yoga Hatha, l’individu ne reste pas longtemps dans une posture et la respiration est déterminante car elle sert de transition entre chaque posture. 

Femme en posture de pince

Quels sont les bienfaits ?

Le yoga Ashtanga est doté de bienfaits physiques et mentaux. Les six séries de postures permettent de tonifier et renforcer les muscles tout en purifiant et en réduisant le stress. Avec une pratique régulière, il peut apporter de la flexibilité, de la force et de la concentration et peut également améliorer votre état mental, vous donnant une concentration et une clarté accrues.

Par sa précision et sa technicité, l’Ashtanga n’est pas le meilleur style de yoga pour les débutants mais au cours de la séance ils seront guidés par l’enseignant afin de fournir des ajustements ou d’aider dans les postures.

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Indyrah rédactrice web

Écrit par Indyrah de Yoga in the city

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