Hatha Yoga ,

Yoga traditionnel 

Il existe différents types de yoga qui sont classer en fonction des exercices réalisés. Certaines pratiques sont faites uniquement de postures alors que d’autres incluent le travail de la respiration. Le degré d’intensité de la pratique va distinguer différents styles, le Hatha yoga est une pratique d’intensité plutôt moyenne contrairement au power yoga ou encore à l’Ashtanga qui sont plus sportifs.

femme qui pratique le hatha le yoga traditionnel

Codifié au XVème siècle, le Hatha Yoga, est la forme traditionnelle et authentique du yoga. Il s’agit du type le plus connu et le plus pratiqué en France, c’est également le plus complet de tous. Une séance comporte un enchaînement de mouvement : des postures (asanas), des exercices de respiration (Pranayama) et se termine par une relaxation. Pratiqué pour le bien-être, il s’agit d’être en parfait accord du corps et de l’esprit.

Le Hatha yoga procure une souplesse durable, muscle harmonieusement toutes les parties du corps, favorise la bonne santé, la détente profonde et le bien-être physique, émotionnel et mental. Dans le Hatha Yoga, il existe des centaines de postures dont certaines sont bien connues telles que la posture du « chien tête en bas » ou la posture de « l’étirement intense ». 

Avec ce type de yoga, vous bougez votre corps lentement dans différentes postures qui défient votre force et flexibilité tout en vous concentrant sur la relaxation. Le Hatha yoga peut être le meilleur choix pour vous si :

  • Vous êtes nouveau au yoga
  • Vous n’êtes pas sportif 
  • Vous souhaitez maximiser la réduction du stress 
  • Vous préférez un rythme plus lent et détendu 

Hatha yoga

Bien que le Hatha yoga soit accessible à tous, il peut s’agir d’enchaînement de postures, très simples ou très compliquées d’où la nécessité d’adapter les postures à son niveau afin de pratiquer au mieux cette discipline. Contrairement à d’autres types de yoga plus dynamique, c’est un type de yoga doux dans lequel il faut maintenir les postures.

Le Hatha yoga étant une pratique douce et zen, sa pratique demande une pratique régulière, de la patience et de la persévérance. Il existe des bienfaits physiques, mentaux et émotionnels. Il est idéal pour la détente et la paix intérieure car il permet d’améliorer la concentration, de travailler sur la respiration et de méditer. De plus une pratique régulière permet d’améliorer la souplesse, force et concentration.  

Réservez dès maintenant votre séance afin de Hatha yoga avec Flow dans notre studio :

Indyrah rédactrice web

Écrit par Indyrah de Yoga in the city

Découvrir nos autres articles :

Qu’est-ce que le Yoga ?

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga qu'est-ce que c'est ?Incontournable depuis plusieurs années maintenant, le Yoga est devenu une activité régulière pour de nombreuses personnes à travers le monde. Beaucoup de questions se posent autour du yoga, est-ce un sport ? une philosophie ? une religion...

lire plus
Yoga & Burn out

Yoga & Burn out

Yoga & Burn out : Réduire le stress au travail. Une méthode efficace.Tout d'abord, il faut savoir que le “burn out” concerne beaucoup de personnes dans le monde du travail, souvent celles et ceux ayant des postes à forte responsabilité. En effet, ces salariés...

lire plus
Le matériel du yoga

Le matériel du yoga

Le matériel de yoga Que doit-on avoir à portée de main pour une bonne séance de yoga ? La réponse est simple.  L'élément essentiel pour pratiquer le yoga est le tapis. D’une bonne épaisseur et d’une matière qui permet de ne pas glisser, car si c’est le cas, vous aurez...

lire plus
EVJF

EVJF

Détente au sein d'un enterrement de vie de jeune fille EVJF Pourquoi faire une séance de yoga pour son enterrement de vie de jeune fille ? C’est une question que l’on se pose souvent mais à laquelle on n’a pas énormément de réponses.  Tout d’abord, faire une...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.