Le Yoga Nidra, la méditation guidée. 

Avant tout, qu’est-ce que c’est ? Souvent appelé le yoga du sommeil, le yoga Nidra est considéré comme une méthode de relaxation qui permet un relâchement total. Il est doux et permet d’échapper à l’agitation quotidienne. 

Durant la séance le professeur guide les élèves vers des exercices de relaxation et de méditation qui permettent de se concentrer sur une partie du corps ou encore sur la respiration. 

Ce yoga se pratique en position allongée (Shavasana). Ainsi, lors de la pratique du yoga nidra, il faut essayer de rester conscient tout en étant immobile. Contrairement aux autres types de yoga, le Nidra ne nécessite pas beaucoup d’efforts physiques.

femme qui fait du yoga nidra

Avantages :

  • Améliorer le sommeil : C’est une technique qui permet d’améliorer la qualité du sommeil en se basant sur une détente profonde parfaite à l’endormissement.
  • Meilleure gestion du stress : Lors de la séance de yoga Nidra, nous oublions les tracas du quotidien.
  • Meilleure gestion des émotions : Nous arrivons à nous reconnecter avec nous-même.
  • Lâcher prise : Lors de la séance, on se laisse guider par la voix du professeur et nous ne cherchons plus à tout contrôler. 

Le yoga Nidra est accessible à tous et permet de recharger ses batteries . Et surtout ne nous inquiétez pas si vous vous endormez lors des premiers cours, ce n’est absolument pas grave et même très fréquent !

Si vous avez des problèmes de sommeil ou si vous souhaitez mieux dormir,
inscrivez-vous dès maintenant à une séance de Yoga Nidra.

Indyrah rédactrice web

Écrit par Indyrah de Yoga in the city

Découvrir nos autres articles :

Qu’est-ce que le Yoga ?

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga qu'est-ce que c'est ?Incontournable depuis plusieurs années maintenant, le Yoga est devenu une activité régulière pour de nombreuses personnes à travers le monde. Beaucoup de questions se posent autour du yoga, est-ce un sport ? une philosophie ? une religion...

lire plus
Yoga & performance sportive

Yoga & performance sportive

Yoga performance sportive et récupération physiquePour débuter, on peut observer que le lien entre le yoga et la récupération sportive est bien présent. Certaines postures aident justement à la récupération, comme le Supta Virasana - le héro couché. Il s'agit d'une...

lire plus
Iyengar Yoga

Iyengar Yoga

Iyengar Yoga, un yoga approfondi Vous avez déjà entendu ce terme mais vous ne savez pas à quoi il se caractérise ? Vous allez le savoir dans un instant.  Son origine vient tout d’abord de Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, souvent appelé B.K.S. Iyengar est...

lire plus
Yoga & Burn out

Yoga & Burn out

Yoga & Burn out : Réduire le stress au travail. Une méthode efficace.Tout d'abord, il faut savoir que le “burn out” concerne beaucoup de personnes dans le monde du travail, souvent celles et ceux ayant des postes à forte responsabilité. En effet, ces salariés...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.