technique relaxante et spirituelle 

Tout d’abord, qu’est-ce que le kundalini yoga ? Également appelé le “yoga de la conscience”, les bases du yoga kundalini ont été posées par le Yogi Bhajan en 1969 aux États-Unis et en Europe. Du sanskrit « kundala » signifiant “boucle d’oreille, bracelet, en forme de spirale”. C’est un terme qui désigne une énergie spirituelle puissante située dans la base de la colonne vertébrale. C’est une énergie de vie qui se trouve sous forme endormie chez l’être humain. 

Comment l’éveiller ?

L’éveil peut se faire par la méditation afin de se revitaliser. Cependant il faut passer par un processus d’initiation complexe afin de l’atteindre. 

La pratique

Une séance de kundalini yoga commence par des exercices physiques et respiratoires pour échauffer le corps et pour harmoniser l’énergie collective. Il s’agit en effet d’enchaînements d’exercice intenses et lents afin de travailler le cœur. Puis on a des postures qui se réalisent les yeux fermés afin de mobiliser le corps. De plus, des exercices de méditation ont lieu tout au long de la séance.

les bienfaits

Les bienfaits

  • Vitalité : Il favorise l’énergie créatrice et renforce le système immunitaire. Il permet également de réveiller la libido chez les femmes d’un certain âge.

     

  • Santé : De plus, le kundalini a un effet positif sur la santé. Il agit sur le système nerveux, digestif et sanguin.

     

  • Maîtrise des émotions : Le kundalini permet un meilleur équilibre physique et mental. Il permet également de développer sa spiritualité et sa sagesse intérieure.

     

  • Détachement aux addictions : La pratique du yoga kundalini est favorisée pour se défaire des addictions comme le tabac, le sucre ou encore des mauvaises habitudes alimentaires. 

Le yoga est utilisé pour éveiller votre kundalini lorsqu’il est au repos. Ainsi, c’ est une prise de contact avec soi-même. Chaque cours veille à faire circuler l’énergie grâce à des postures (asanas) et des mantras chantés. Néanmoins, les âmes sensibles doivent toutefois faire attention car c’est une pratique puissante émotionnellement. 

Inscrivez-vous dès maintenant pour votre séance de yoga à notre studio!

Indyrah rédactrice web

Écrit par Indyrah de Yoga in the city

Découvrir nos autres articles :

Qu’est-ce que le Yoga ?

Qu’est-ce que le Yoga ?

Le Yoga qu'est-ce que c'est ?Incontournable depuis plusieurs années maintenant, le Yoga est devenu une activité régulière pour de nombreuses personnes à travers le monde. Beaucoup de questions se posent autour du yoga, est-ce un sport ? une philosophie ? une religion...

lire plus
Yoga & performance sportive

Yoga & performance sportive

Yoga performance sportive et récupération physiquePour débuter, on peut observer que le lien entre le yoga et la récupération sportive est bien présent. Certaines postures aident justement à la récupération, comme le Supta Virasana - le héro couché. Il s'agit d'une...

lire plus
Iyengar Yoga

Iyengar Yoga

Iyengar Yoga, un yoga approfondi Vous avez déjà entendu ce terme mais vous ne savez pas à quoi il se caractérise ? Vous allez le savoir dans un instant.  Son origine vient tout d’abord de Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, souvent appelé B.K.S. Iyengar est...

lire plus
Yoga & Burn out

Yoga & Burn out

Yoga & Burn out : Réduire le stress au travail. Une méthode efficace.Tout d'abord, il faut savoir que le “burn out” concerne beaucoup de personnes dans le monde du travail, souvent celles et ceux ayant des postes à forte responsabilité. En effet, ces salariés...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.