Découvrir la cérémonie du cacao
Originaire du Mexique, la cérémonie du cacao correspond à une tradition unique dans le pays. En effet, considéré comme sacré, le cacao est utilisé par de nombreuses cultures mésoaméricaines à des fins spirituelles et médicinales.
Tout d’abord réputé pour sa capacité à soigner, le cacao aide à se connecter aux autres mais aussi à soi-même. Reconnu selon les traditions chamaniques comme étant une plante médicinale, le cacao est aussi connu pour ses effets à surmonter les blocages et les traumatismes du passé. De plus, il a la possibilité de dissoudre toutes les énergies négatives, permettant de mettre en lumière la personne qui sommeille en nous.
Ses bienfaits
Les bienfaits du cacao sont multiples, ils peuvent être physiques, spirituels ou encore émotionnels. En effet, connu pour ses nombreux avantages, le cacao facilite l’apprentissage, contribue à la santé cardio-vasculaire, améliore l’irrigation sanguine du cerveau, réduit la pression artérielle et purifie le foie. De plus, la consommation de cet ingrédient va entraîner la sécrétion des hormones telles que la dopamine, l’endorphine ou encore la noradrénaline, affectant ainsi l’humeur.
Par ailleurs, si le cacao est utilisé dans le cadre d’une cérémonie spécifique, alors les bienfaits seront davantage spirituels. Effectivement, le cacao est la source même de l’ouverture du chakra du cœur, un avantage qui peut être bénéfique pour les personnes ayant des blocages intérieurs. Par la suite, le cacao permet le rééquilibrage de l’énergie masculine et féminine, contribuant ainsi à l’harmonie.
Pour finir, la cérémonie du cacao est connue pour ses moments de partage et de plaisir. Ses effets relaxants améliorent la qualité du sommeil et aident à la diminution de l’anxiété et du stress. Pouvant être pratiquée par tout le monde, la cérémonie du cacao se déroule tout d’abord par sa présentation, on s’imprègne de l’odeur avant de la déguster avec douceur. Généralement suivi par une danse, la cérémonie du cacao se termine souvent par un moment de partage.
La guérison se fait davantage ressentir lors de la cérémonie. En effet, c’est lors de ce rituel que le champ énergétique augmente et malgré le fait de ne pas connaître les participants, l’expérience amène à un partage.
N’attendez plus et découvrez nos cérémonies du cacao pour en apprendre davantage !