C’est votre tout premier cour de Yoga ? Vous êtes au bon endroit !
Avant tout, vous devez savoir que même si nous proposons différents types de Yoga avec des intensités différentes, chaque cours convient à un / une débutant(e). N’hésitez pas à parler avec votre professeur en début de séance pour lui faire savoir que c’est une découverte pour vous. Si vous ne savez pas quel cours choisir consultez notre rubrique « Les cours de Yoga à Bordeaux »
- Faut-il être souple pour faire du Yoga ?
La souplesse est une conséquence de la pratique physique régulière et non un pré-requis pour faire du Yoga.
– - Peut-on pratiquer le yoga enceinte ?
Vérifiez avec votre médecin que la pratique du Yoga n’est pas contre-indiquée. On peut pratiquer les postures (adaptées) pendant toute la grossesse, certaines sont même recommandées pour soulager certains maux. Pensez bien toutefois à prévenir votre professeur avant le cours.
– - Faut-il avoir une « croyance » pour faire du yoga ?
Le Yoga n’est pas juste un sport, c’est une philosophie avant tout qui unit le corps et l’esprit. Mais vous pouvez prendre l’aspect uniquement physique d’une séance si vous le souhaitez et laisser de côté le spirituel.
– - J’ai peur de ne pas y arriver.
C’est le Yoga qui s’adapte à vous et non l’inverse. Il y a toujours la possibilité de ne pas faire certaines postures si besoin.
- Les cours sont-il en intérieur ?
Nos cours sont en effet à l’intérieur, si nous organisons un évènement en extérieur (comme sur la sublime terrasse du H15) cela sera communiqué sur notre site avant toutes réservations.
– - Quand obtient-on des résultats ?
Dès la première séance, vous constaterez une détente certaine et un sentiment de bien-être. Pour le travail de la souplesse, la régularité des séances vous apportera au fil des semaines des résultats durables, patience & persévérance seront récompensées.
– - Est-ce qu’il faut être à jeun ?
Vous avez la possibilité de manger avant un cours. Cependant, gardez à l’esprit que certains mouvements peuvent être plus difficiles à réaliser le ventre plein. Essayez d’espacer votre repas de l’heure du cours de Yoga, ou bien de manger assez légèrement avant pour ne pas être incommodé durant votre séance.
– - Quelle tenue choisir ?
Pour les yoga Hatha, Vinyasa et Ashtanga nous recommandons une tenue souple et confortable, un leggins en coton, une brassière et un tee-shirt souple seront parfait. Vous n’aurez pas besoin de vos chaussures durant la séance.