Cérémonie du cacao sacré

La cérémonie du cacao sacré est un rituel ancestral qui nous vient des peuples autochtones d’Amérique. Lors de ce rituel, nous partagerons un moment de communion en buvant un breuvage de cacao pure, aussi appelé “nourriture des dieux”. 

Dimanche 24 Mars 2024 à Bali Studio – Bordeaux

Les bienfaits

Lorsqu’il est cultivé et transformé de façon traditionnelle, le cacao, conserve tous ses bienfaits (et il y en a beaucoup !) : il contient plus de 300 composants qui lui confèrent des propriétés bénéfiques pour la santé. Le cacao sacré contient vitamines, anti-oxydants, minéraux, neurotransmetteurs qui sont bénéfiques pour le corps, tout en apportant une sensation de bien-être global. Il favorise la détente mentale et la conscience spirituelle grâce à ses propriétés apaisantes et à sa capacité à élever l’esprit. C’est pourquoi il est utilisé depuis lors de rituels, pour trouver un meilleur équilibre de vie et se reconnecter à l’essentiel  !

Lors de cette cérémonie, attendez-vous à des moments de partages et d’échanges, de la danse, d’un yin yoga et d’un voyage sonore, le tout pour vous procurer un moment de bien-être profond et de déconnexion complète du quotidien. 

 

Cérémonie du cacao, spécial pleine lune.

Pour célébrer la 1ère pleine lune de l’année astrologique et fêter l’arrivée du printemps, nous vous proposons un atelier de pleine lune articulé autour du cacao sacré pour cultiver l’amour et retrouver l’équilibre. Les énergies astro du 24 mars seront intenses : la pleine lune sera en balance (signe d’harmonie, de justice et de compromis) et opposée au signe du Bélier (signe d’indépendance, d’enthousiasme et de confrontation). Au même moment, une éclipse lunaire aura lieu pour nous encourager à mieux équilibrer les polarités qui régissent nos vies, tout particulièrement par rapport à nos relations.  Nos besoins ou les besoins des autres ? Indépendance ou dépendance ? Chercher le conflit ou faire l’autruche ?  Lors de cet atelier, nous allons cultiver une meilleure connaissance de soi pour pouvoir révéler nos besoins les plus profonds et trouver le juste milieu.
Photo de Miléna

Au programme de l’atelier :

Cérémonie du cacao & Cercle d’ouverture
Pour partager et déposer ce qui doit l’être.

Danse intuitive & Shaking
Pour se reconnecter au langage du corps et se libérer du superflu.

Yin yoga
Pour doucement retrouver le calme et dompter le mental.

Voyage sonore
Pour s’autoriser à lâcher prise complètement et recharger ses batteries.

Cercle de fermeture
Tirage de cartes, journaling, derniers moments de partages & clôture.

Cérémonie du cacao

Cérémonie du cacao, spécial pleine lune.

Pourquoi une cérémonie du cacao sacré pour la pleine lune ? 
La pleine lune est traditionnellement le moment où les communautés se rassemblent. C’est le moment où tout s’aligne : le soleil, la lune et la terre. Alors, pourquoi ne voudrions-nous pas refléter cela en nous réunissant avec d’autres ? Le fait de se réunir nous permet d’affirmer que nous ne sommes pas seuls !  Le cacao sacré nous aide à ouvrir nos cœurs, grâce à ses nombreuses propriétés, et nous encourage à partager des vrais moments de communion avec nous-mêmes et avec le groupe. Cela crée de vrais moments d’introspections et de lâcher prise qui se répercutent positivement dans notre vie par la suite. Lors de cette cérémonie, attendez-vous à des moments de partages et d’échanges, de la danse, d’un yin yoga et d’un voyage sonore, le tout pour vous procurer un moment de bien-être profond et de déconnexion complète du quotidien.

Recommandations avant la cérémonie du cacao sacré :

– Il est conseillé de ne pas manger 3 heures avant la cérémonie pour que le cacao sacré puisse avoir ses pleins effets.

– Le jour de la cérémonie, éviter le café et manger léger (idéalement végétarien) et si possible le jour d’avant aussi.

– Pas d’alcool, de caféine ou autres substances qui altèrent la conscience le jour de la cérémonie et si possible la veille aussi.

– Avant, pendant et après la cérémonie, boire beaucoup d’eau.

– Amener un petit carnet et stylo pour faire du journaling.

Danse intuitive
partage & dépose

Contre indication : Le cacao sacré est déconseillé si l'on prend des antidépresseurs ou des médicaments psychoactifs. Le cacao sacré peut faire battre le cœur un peu plus vite, il est déconseillé en cas de troubles cardiaques. En cas de doute, il vaut mieux demander l'avis d'un médecin. Dans tous les cas, les dosages peuvent être ajustés.

clôture
Oracle
femmes bienveillante
cercle d'ouverture